Thursday, January 3, 2013

Thunderstone Thunderstone Advance et, Jeu commission d'examen

sur la table

Thunderstone est un jeu de plate-forme de construction par Mike Elliott, publié en 2009, un an après Dominion a frappé le marché, créant une frénésie avec l'introduction d'une combinaison chaude de mécanismes de jeu: construction de pont et de la rédaction de la carte. Dans les jeux qui utilisent ces mécanismes, les joueurs choisissent des cartes à partir d'un pool commun posé sur la table, et essayer de construire progressivement le meilleur jeu de cartes avec lequel ils pourront acquérir le plus de points de victoire. Le thème de ces jeux peuvent différer, mais l'idée principale reste la même. Avec cette revue, nous nous pencherons sur 2 jeux, le Thunderstone originale publiée en 2009 et la nouvelle Advance Thunderstone, qui est une nouvelle implémentation améliorée du jeu original.

Aperçu du jeu

En Thunderstone, vous êtes le chef d'un parti héroïque d'aventuriers arrivent à Barrowsdale, près de Dungeon Grimhold où la Thunderstone première fois, un artefact de la puissance du mal, est maintenue. Vous cherchez à trouver le Thunderstone mais pour ce faire, vous devez combattre des monstres puissants qui gardent le donjon. Vous devez créer un jeu de cartes, composé d'aventuriers, d'armes, de sorts magiques, de la nourriture et d'autres articles.

Avant de commencer le jeu, vous devez configurer 3 types de ponts. Rappelez-vous que dans chaque jeu de Thunderstone vous ne comptez pas utiliser toutes les cartes disponibles dans le jeu, mais à chaque fois que vous utilisez les cartes seront différentes:

Pont Dungeon: Il ya 8 classes différentes de monstres. Vous choisissez 3 classes ou plus au hasard, de prendre toutes les monstres appartenant à ces classes et mélangez pour former le pont donjon. Mélangez les cartes Thunderstone spécial avec les 10 derniers cartes du jeu Dungeon. Vous êtes maintenant prêt à remplir la salle qui est la zone où vous combattez des monstres, placés à côté de la terrasse du donjon. Il ya 3 rangs de monstres dans la région Hall. La carte la plus éloignée de la plate-forme Dungeon est de rang 1 et le plus proche est de rang 3. Ces rangs sont remplis de monstres de la plate-forme du donjon. Le rang de chaque monstre, est associée à une quantité spécifique de la peine de Lumière, soustraite de la puissance d'attaque des héros. Cet élément du jeu tente de simuler une situation réelle dans un cachot, où plus on avance dans l', la lumière moins il ya, en inhibant vous de bien voir les monstres, réduisant ainsi la puissance de votre attaque. Chaque point de la peine de la lumière soustrait 2 points de puissance de votre attaque. Monstres placés dans r

ank 1, donner une peine légère de 1 (donc attaque -2), les monstres de rang 2 donnent 2 points de pénalité lumière (et donc attaquer -4) et ceux de rang 3 donne 3 points de pénalité lumière (et donc attaque -6).

Le pont du village. Le pont du village se compose de Heroes, des sorts magiques, des armes et des objets divers. Ceux-ci sont choisis au hasard chaque fois que vous jouez, l'utilisation de cartes d'aléas, comme les classes de monstres sont choisis. Cependant, il existe 4 types de cartes de base qui seront toujours présents dans le village: la milice, la flamme, fer à repasser Ration and Dagger. Dans chaque jeu, vous choisissez 4 Heroes différents et 8 cartes Village différents afin de remplir le village avec les cartes de base. Toutes ces cartes peuplent le village. Chaque fois que vous choisissez de visiter le village en tant que votre action, vous pouvez en acheter un d'entre eux.

À partir du pont. Chaque joueur reçoit 6 milice (6 habitués à l'avance Thunderstone), 2 poignards (Longspears à l'avance Thunderstone), 2 rations de fer (Shards Thunderstone Thunderstone à l'avance) et 2 torches. Ceci est votre deck de départ qui vous seront progressivement se développer, de le remplir avec des cartes du village et de monstres que vous vaincre. Vous mélangez votre deck et placez-le face vers le bas devant vous. Dessinez les 6 cartes du dessus de votre deck et vous êtes prêt pour l'aventure.

A votre tour, vous pouvez choisir d'effectuer l'une des actions suivantes:

Visite du village: Les cartes que vous avez dans votre main, vous donner une certaine quantité de pièces d'or. Vous pouvez utiliser cet or pour acheter des cartes du village que vous voyez approprié. En fait, c'est ce que vous faites dans vos principalement premiers tours quelques années, comme vous wil probablement pas assez fort pour attaquer les monstres dans le hall.

Entrer dans le donjon: Chaque héros dispose d'une puissance d'attaque, indiquée sur la carte. La puissance d'attaque combinée de tous les héros de votre main est votre puissance totale disponible pour vaincre les monstres. En outre, certaines cartes, comme la torche, vous donner la lumière, réduisant ou même en éliminant des peines légères. Si vous êtes assez fort pour vaincre un monstre dans la salle, en tenant compte des peines légères, vous pouvez entrer dans le donjon, d'équiper vos héros avec des armes si elles sont disponibles, lancer des sorts et vaincre un monstre. Chaque monstre, en cas de défaite, vous alloue une certaine quantité de points de victoire et des points d'expérience que vous pouvez utiliser pour monter de niveau vos héros.

Rest. En choisissant cette option, vous pourrez vous reposer et peut détruire une carte de votre main. Il va à la pile de cartes détruites, de ne pas la pile au rebut.

A la fin de votre tour, vous vous défaussez toutes les cartes dans votre main à la défausse et en tirer six cartes nouvelles. Lorsque votre deck est épuisé, mélangez toutes les cartes de la pile de rebut pour former votre nouvelle pioche.

Le jeu se termine quand un joueur recueille les Thunderstone (en battant un monstre Rang 1 provoquant ainsi la Thunderstone pour aller à ce rang ouvert) ou entre Rang 1 car un monstre n'a pas été vaincu. Les joueurs tiennent compte des points de victoire de cartes qu'ils ont recueillies tout au long du match. Le joueur avec le plus de points de victoire est déclaré vainqueur.

En 2012, une nouvelle version mise à jour de Thunderstone a été publié: Advance Thunderstone. La première série de la nouvelle version est appelée "Towers of Ruin". Cartes de Thunderstone Thunderstone Advance original et peuvent être mélangés ensemble. Voici les caractéristiques les plus importantes de l'avance Thunderstone:

Changement de terminologie: peine de Lumière est maintenant appelé Ténèbres. Réagir est une nouvelle capacité qui permet aux joueurs d'agir pendant tours des autres joueurs. Raid est un nouvel effet qui se produit lorsque les monstres sont d'abord révélé dans le Hall du Donjon.

Thunderstone: La carte Thunderstone a été remplacé par le porteur Thunderstone. Maintenant, le jeu se termine quand un joueur bat le porteur Thunderstone ou qu'il échappe à la salle Dungeon (atteint Rang 1).

Plateau de jeu: avance Thunderstone est livré avec une carte double face qui sert plus d'un titre. Le plateau de jeu permet d'organiser les cartes mieux car il ya des fentes sur elle pour placer des monstres et des cartes de village. En outre, il offre une configuration plus équilibrée, en déterminant un nombre spécifique de chaque type de carte à utiliser dans le jeu. Il ya 4 emplacements pour les armes, 3 emplacements pour les articles et 3 emplacements pour les sorts. Pendant cartes de configuration aléatoire village sera révélé et piles de cartes correspondant du village sera placé sur la fente appropriée. Si tous les emplacements du type de carte aléatoire a révélé avoir été remplie, puis une autre carte aléatoire est révélé. Les deux côtés de la planche de jeu prévoient jeu débutant et avancé. Le côté novice est appelé «côté sauvage». règles ténèbres sont plus faciles et il ya 4 emplacements pour des monstres dans la salle du donjon. Côté avancé est appelé «côté donjon" avec les règles de l'obscurité classiques et 3 rangs.

Monsters Monsters: désormais les niveaux. Lors de l'installation, un groupe de monstre de chaque niveau (1,2 et 3) est choisi au hasard pour remplir la salle du donjon. De cette façon, les monstres ont une puissance équilibrée et configurations bizarres, par exemple de la plupart des monstres étant maîtrisé sont évités.

Nouvelle action: En dehors de la visite du village, le donjon ou de se reposer maintenant les joueurs ont la possibilité de se préparer à la prochaine ronde, en plaçant les cartes autant qu'ils aiment de leur main au-dessus de leur deck et en rejetant le reste.

Nouveaux types de cartes: Familiers sont de nouvelles cartes spéciales qui peuvent être acquis après avoir vaincu un monstre. Chacun d'entre eux dispose d'une ou plusieurs capacités différentes qui nécessitent une certaine quantité de points d'XP à utiliser. Chaque joueur ne peut avoir qu'un seul familier pendant le jeu, placée face visible devant lui. Malédictions ont remplacé les cartes maladies génériques.

De meilleurs graphismes

De nouvelles cartes de départ: Milice a été remplacé par des habitués qui sont portées plus facile et lorsque équipé d'une Arme d'hast, tandis que dans le donjon, vous pouvez piocher une carte. Rations de fer ont été remplacés par des éclats Thunderstone et Dagues avec Longspears.

Premières impressions:

Lors de l'ouverture de la boîte de Thunderstone, vous voyez un certain nombre de cartes et des jetons xp. Oeuvre sur les cartes est beau et détaillé. Et puis vient la tâche difficile de lire les règles. Bien que le livre de règles est bien écrit, il ya tellement d'informations dans ce que l'on a besoin d'un certain temps de l'absorber et de le mettre en service, surtout si vous n'avez jamais joué à un jeu similaire, comme Dominion. Mais même si vous avez, Thunderstone mécanique avancée fournit ainsi une vaste terminologie et peut d'abord vous décourager de le jouer. Bien sûr, les choses deviennent beaucoup mieux si il ya quelqu'un qui est prêt à expliquer les rudiments de vous, de cette façon enlever le fardeau de lire tous les manual.Thunderstone avance de 24 pages fait une meilleure première impression en fournissant un conseil (c'est aussi un double face un), ce qui vous aide à faciliter de s'impliquer dans le jeu et de comprendre ce qui se passe. Il ya des fentes dessinés sur la planche pour les monstres dans la salle Dungeon ainsi que les cartes de village et tout semble mieux organisé et convivial gamer. Les deux

Face pension sert comme un moyen pour les débutants et les joueurs expérimentés de profiter de l'expérience de jeu. Lorsque vous atteignez le point de comprendre comment fonctionne le jeu, le gameplay est lisse et vous allez bientôt vous retrouver très engagés et capturé par le thème, en s'efforçant de trouver les bonnes combinaisons de cartes pour construire un groupe de travail, et nous espérons gagner, le pont!

Composants:

Les composants de Thunderstone sont uniquement des cartes et des jetons xp. Les cartes ont beau dessin et soigneusement conçu. Dans Advance Thunderstone, les choses deviennent encore mieux. Il ya aussi un plateau de jeu, ce qui donne un sens de l'organisation et des cartes sont redessinés avec plus de variété dans les couleurs, les graphismes encore plus détaillés et la présentation de cartes plus claires. (Thunderstone: 7/10, Advance Thunderstone: 8/10)

Gameplay:

Le gameplay est intéressant et vous obtient vraiment impliqué. Les mécanismes du jeu sont bien pensé, mêlant le thème avec des actions de jeu et les aptitudes. Je pense que l'idée d'utiliser l'élément de lumière / obscurité est un vraiment génial tout comme la capacité de Level-Up vos héros avec xp gagné de battre les monstres dans le Hall du Donjon. Il ya beaucoup plus de petits détails qui améliorent la jouabilité comme des effets de donjon et de dépouilles, et tout cela prouve que le gameplay a été conçu avec beaucoup de soin. Toutefois, lors de l'installation, il est possible que des combinaisons bizarres de cartes de village ou un monstre viendra, ce qui rend le jeu difficile à battre, ou plutôt sans intérêt. Les bonnes nouvelles sont que ce problème a été éliminé à l'avance Thunderstone, qui fournit nombre précis de logements pour les différents types de cartes de village, ainsi que des monstres de niveaux différents. Thunderstone à l'avance, l'option supplémentaire de "préparer" en tant que jeu d'action, vous permet de concevoir votre prochaine main et offre une plus grande flexibilité et la possibilité de mieux utiliser votre stratégie. De plus t

il le remplacement de la Milice par les habitués plus efficaces est une amélioration très importante, permettant aux joueurs d'entrer dans le donjon plus rapide et réduisant quelque peu l'existence de "cartes" mortes lors du match en retard. La puissance du jeu réside dans le développement de la meilleure stratégie pour gagner, en utilisant les meilleures combinaisons de cartes et dans les bonnes quantités. (Thunderstone: 7/10, Advance Thunderstone: 8/10)

Learning Curve:

Le jeu a une courbe d'apprentissage assez raide. Le premier match durera beaucoup plus de 60 minutes et vous aurez probablement à revenir à la livre de règles et de rechercher des informations tout au long du match. Cependant, après ce premier match, les choses se déroulent bien et vous vous sentirez probablement heureux pour tous ces petits détails dans le jeu, qui en font un peu compliqué, mais, dans ce sens, plus intéressant aussi. 6/10

Thème:

L'élément de thème prédomine chez vous, à la différence de Dominion, et vous vous sentez constamment l'envie et l'anxiété pour atteindre plus loin dans le donjon et battre ces monstres ignobles. Il ya beaucoup d'éléments qui contribuent à la sensation d'immersion comme l'élément lumière / obscurité, de guérir des maladies / malédictions avec les Clercs et plus encore. 8/10

Rejouabilité:

Avec des douzaines de différents héros, des monstres et des cartes de village, il n'ya pas deux jeux seront les mêmes. Cartes Randomizer peut être utilisé lors de la configuration de jeu, de choisir au hasard des héros, des monstres et des cartes de village qui seront disponibles dans le jeu. Si vous aimez la plate-forme de construction / carte de rédaction mécanique du jeu, vous aurez probablement passer de nombreuses heures à jouer à ce jeu et profiter de beaucoup. Un certain nombre de développements ont été libérés et plus seront publiés à l'avenir, porter à plus de héros du jeu, des monstres et des cartes de village ainsi que de nouveaux types de cartes, améliorant ainsi la rejouabilité. 8/10

Fun:

Le jeu offre de nombreuses sensations et peut être amusant, bien qu'il y ait interaction entre les joueurs peu. Peut-être un improvent dans ce domaine, devrait être incluse à l'avance Thunderstone, avec les cartes de village qui salissent plus avec des ponts adversaire. 6/10

Avantages:

Belles œuvres d'art

Gameplay avec la profondeur

Replayablity

Immersion

Inconvénients:

Interaction entre les joueurs minimum

Règles assez complexes

Dans l'ensemble: Thundertone: 7, Advance Thunderstone: 7.3

No comments:

Post a Comment