Tuesday, January 8, 2013

Pac-Man - Un jeu d'arcade populaire

Pac-Man - Un jeu d'arcade populaire

Pac-Man est un jeu d'arcade qui a été conçu par Namco et distribué par Midway aux États-Unis en 1980. Ce jeu a été un succès qui fait rage à partir du moment où il a été lancé et sa popularité continue à ce jour.

Ce fut le premier type de jeu qui était tout aussi intéressant pour les garçons comme pour les filles. De ce fait, il a été crédité pour avoir créé un point de repère dans l'histoire des jeux vidéo. Il a rapporté 2,5 milliards de dollars dans les années 1990.

Le jeu tourne autour du personnage connu sous le nom de Pac-Man. Le joueur le guide à travers un labyrinthe, qui est rempli de pellets. Ce personnage mange des boulettes. Après tous les pellets sont consommés à partir de l'écran, le joueur avance au prochain niveau.

Il existe actuellement quatre «ennemis» dans le labyrinthe. Ce sont Blinky, Clyde, Inky, Pinky et. Même si l'une de ces touches le caractère, le joueur perd une vie sur les 3 vies données. Si le joueur perd tous les trois vies, le jeu se termine. Le joueur a aussi accès à 4 boulettes de puissance qui ont le pouvoir de faire Pac-Man invincible pendant un court duration.And au cours de cette période, il peut manger ses ennemis et les ennemis sont de couleur bleue. Comme le joueur avance dans le jeu, la période de temps pendant laquelle les ennemis restent bleu devient plus courte. Avant les ennemis reculent à leur couleur normale, ils clignotent la couleur blanche, puis devenu normal.

Les ennemis sont généralement appelés comme des fantômes ou des monstres. Bien que ceux-ci semblent errer dans le labyrinthe sans aucune direction particulière, ils sont strictement programmé. Le monstre rouge est programmé pour chasser Pac-Man, alors que le monstre bleu tente de se positionner en face de sa bouche. Le monstre rose se comporte de la même manière. L'ennemi poursuit principalement d'orange lui, mais quand il s'approche de trop près, il se déplace vers le côté gauche du labyrinthe.

Ce jeu a été conçu par un employé de Namco et il a fallu un an pour terminer avec une équipe de neuf membres. Ce jeu est basé sur le concept de manger et le nom japonais qui lui a été donné est "Pakkuman". Initialement, il a été appelé comme Puck Man en anglais, mais quand il a été choisi pour être lancé aux Etats-Unis, le nom a été changé de "Man Puck» à ce qui est appelé maintenant pour éviter faute d'orthographe et de vulgarisation du mot.

No comments:

Post a Comment